logo-bosh-fr

Bosch Mondeville
21-12 2017

Bosch Mondeville, lauréat des projets pionniers de la transformation digitale

Le déploiement de solutions I4.0 Bosch Rexroth récompensé lors du benchmark EBG

Jeudi 16 novembre à Paris s’est tenue la journée « Digital Innovation », évènement signé EBG (Electronic Business Group), véritable think tank d’innovation digitale. Cette journée est dédiée aux nouveautés apparues sur l’ensemble des marchés digitaux et opérant à différents niveaux des organisations : marketing digital, e-commerce, supply-chain connectée … avec un focus de plus en plus fort sur l’expérience client.

C’est dans le cadre de cet évènement rassemblant plus de 800 participants que l’EBG a sélectionné 3 lauréats parmi une trentaine de projets pionniers en matière d’innovation et d’organisation augmentée. Bosch Mondeville s’est vu remettre le titre pour sa capacité à utiliser l’IoT (Internet des objets) au sein de ses ateliers.

Lors de la remise du prix, Pierre Bagnon, Directeur EMS France, a présenté la station ActiveAssist de Bosch Rexroth qui sera déployée en 2018. Cette station de travail intelligente permet un contrôle sécurisé des procédés tout en assurant 100% de la qualité.

Elle identifie précisément les pièces à assembler et assiste les opérateurs lors du montage des produits par des pointeurs laser en temps réel. Comme de nombreux outils de l’industrie du futur déployés sur le site de Bosch Mondeville, les avantages sont multiples et le retour sur investissement rapide.