logo-bosh-fr

Bosch Mondeville
21-12 2017

L’offre EMS de Bosch Mondeville se diversifie.

Des nouveautés dans l’offre EMS et une diversification réussie dans la sous-traitance à forte valeur ajoutée.

Exclusivement concentré sur le secteur automobile jusqu’en 2014, Bosch Mondeville a développé son offre EMS et assure la fabrication de systèmes électroniques et mécatroniques dans divers secteurs : l’énergie et les réseaux, la mobilité, l’industrie et la maison connectée.

Bosch Mondeville diversifie ses activités pour proposer une offre plus complète et se modernise dans différents secteurs dont l’internet des objets (IoT). Avec l’objectif d’améliorer l’expérience client, nos spécialistes offrent des services supplémentaires d’ingénierie orientés produits.

Nos ingénieurs, outre leurs compétences en production et méthodes d’industrialisation, sont à même de vous conseiller dans le développement hardware, software, radio ou mécanique.

En effet, une grande proportion des produits développés embarque une technologie de communication. Il existe une multitude de protocoles qui répondent à différents besoins. Dans le cadre du développement d’un produit, nos spécialistes opteront pour celui en meilleure adéquation avec vos besoins et ceux de vos clients finaux.

La radiofréquence est un axe de développement important pour nos ingénieurs. Par exemple, Sigfox est un protocole de communication longue portée, orienté très bas débit et faible consommation. On le retrouve régulièrement dans l’Energie et les réseaux, l’Industrie 4.0 ou encore la Smart Home.

Cette offre de partenariat industriel se distingue du modèle classique de sous-traitance puisque grâce à l’offre EMS de Bosch Mondeville, les partenaires ont accès à l’univers des services et des solutions pour l’IoT. Ce modèle vertueux permet aux clients de Bosch Mondeville de se concentrer sur l’innovation et le succès de leurs produits.