logo-bosh-fr

Bosch Mondeville
18-06 2018

EMS+ : Design for Excellence

Après avoir développé son offre EMS avec succès, Bosch Mondeville tend à apporter toujours plus de solutions à ses clients avec l’émergence de l’EMS+. En apportant son savoir-faire via des méthodes DfX (Design for excellence), l’usine dépasse ses qualités de sous-traitant et mobilise ingénieurs et techniciens pour devenir un réel partenaire dans la réalisation de projets.

C’est le cas de figure d’un client qui fabrique depuis 2 ans des trackers connectés : dans l’optique d’une montée en croissance, il a fait appel à Bosch pour chiffrer la fabrication de volumes plus importants. Bosch lui a alors proposé une prestation DfX afin d’adapter le design.

Le Design for Excellence existe sous plusieurs formes : il peut se traduire par le choix d’un composant alternatif parfaitement compatible ou très similaire (DfC), l’amélioration de la « manufacturabilité » des pièces et cartes électroniques (DfM), la réduction du nombre d’opérations d’assemblage (DfA), l’amélioration, de la qualité des pièces et des produits finaux (DfQ) ou encore l’amélioration de la couverture de test et l’optimisation du temps de test global (DfT).

Grâce à Bosch et la combinaison de ces processus DfX, le client a remporté un gain de 18% sur le prix série de son produit à volumes équivalents, avec un ROI (Return On Investment) sur 12mois et un produit optimisé pour des volumes plus importants.

C’est la nouvelle promesse de Bosch Mondeville en tant que sous-traitant et partenaire privilégié dans la réalisation de cartes et objets électroniques.