logo-bosh-fr

Bosch Mondeville
04-07 2018

20 ans à Mondeville : Sébastien Masson

 

A l’occasion de sa 20ème année à Mondeville, nous avons demandé à notre collaborateur Sébastien Masson de se livrer sur son expérience au sein du groupe Bosch.

« J’ai intégré la société Robert Bosch Mondeville en 1998, en tant qu’intérimaire en fabrication. Six mois plus tard, j’étais embauché!

En 2002, j’ai eu l’opportunité d’intervenir sous l’appellation de « technicien analyse retour client » concernant des commandes de ventilation automobiles.

Après trois ans et le sentiment de bien maîtriser mon travail, j’ai eu envie de changer d’horizon. Je suis retourné dans le premier bâtiment afin de prêter main forte comme dépanneur aux côtés de notre collègue Gilles Renaud. Nous travaillions la nuit ; c’était une période dure mais supportable car le poste de nuit était fixe et l’ambiance y était excellente!

En 2016, j’ai finalement intégré le service qualité comme « technicien analyse produit » pour travailler sur une enceinte connectée. Et là, j’ai eu une petite révélation : je me suis découvert passionné par ce produit à la pointe de la technologie et j’ai finalement trouvé ma vocation ! Je me sens aujourd’hui acteur de mon entreprise et acteur de ma vie. Mon esprit positif me permet de vivre cette « reconversion » au mieux car je me sens utile, respecté et reconnu par ma hiérarchie. De par ce témoignage, je remercie celles et ceux qui m’ont permis de trouver ma voie et de m’épanouir dans mon travail. »

Sébastien Masson (MoP/QMM-P)