logo-bosh-fr

Bosch Mondeville
29-08 2018

« IoT Industrial Leader », par Frost & Sullivan

Bosch Mondeville était à l’honneur le 14 juin dernier lors du Manufacturing Summit organisé par l’agence de conseil américaine Frost & Sullivan. Alexandre Priou et Laurent Colin, présents lors de a cérémonie, reviennent sur cette triple remise de prix.

Laurent Colin : Le Leadership Manufacturing Summit est un événement qui a réuni 300 industriels du monde entier pour se pencher sur les problématiques d’industries du futur. À l’issue de ces deux jours, nous avons pu participer à la remise des prix. De nombreux industriels ont dévoilé la feuille de route de leur transition digitale et parmi eux, une dizaine se sont vus récompensés car pionniers dans certains domaines.

Alexandre Priou : En effet, c’est le cas de Bosch Mondeville qui s’est distingué à trois reprises : gagnant dans la catégorie IoT industriel, qui récompensait l’usage du digital dans notre atelier, puis le prix de l’usine la plus connectée et enfin le prix spécial du jury, sensible aux aspects qualitatifs de la transformation de notre entreprise.

Bosch : Quels ont été les critères et sur quels éléments avez-vous été évalués ?

AP : La transition commerciale que nous avons entamée depuis quatre ans, couplée une transition digitale, nous permet de saisir des opportunités de business avec succès. C’est une nouvelle manière de faire des affaires ! L’équipe commerciale est en prise directe avec l’usine et nous recevons les commandes de nos clients sans passer par des intermédiaires.

LC : Le jury est certain que, à l’image de Bosch Mondeville, la rapidité des changements au sein de l’industrie va générer des opportunités commerciales à saisir pour les fabricants. En ce sens, le site de Bosch Mondeville est précurseur et c’est cette exemplarité qui a été récompensée.

Bosch : Qu’est-ce que des prix comme ceux-ci peuvent apporter à Bosch Mondeville ?

AP : Ce type de trophée, à l’instar de celui de l’Usine de l’année 2017, récompense notre excellence opérationnelle et l’engagement de nos équipes. C’est aussi une reconnaissance qui fait maintenant partie de notre « CV de site ». Les prix décernés reviennent aux employés car ils représentent de nombreuses années de travail et font de Mondeville un établissement industriel à l’état de l’art.

LC : Ces nouveaux trophées Frost & Sullivan, qui ont une envergure internationale, positionnent Bosch Mondeville comme étant un sous-traitant industriel de référence. Nous avons été très fiers de représenter notre site lors de cet événement. Ces distinctions sont le fruit du travail collectif de tous les collaborateurs et leur appartiennent.

Bosch : Y a-t-il d’autres distinctions à venir ?

AP : Si des initiatives au sein de nos services sont exemplaires, si des collègues ont une expertise particulière, il y a toujours la possibilité de mettre en avant des talents individuels ou collectifs. Je pense en particulier aux trophées de la transition énergétique, ou encore à la femme de l’année dans l’industrie

Bosch : Merci Messieurs pour ces réponses, et encore bravo à l’ensemble des collaborateurs pour ces prix.